JPB ? Ils en parlent le mieux...
-
Ce que je vis au quotidien chez JPB est bien plus qu’un métier. C’est une passion devenue mission. En tant que Directeur de la BU Event Services, je coordonne des événements hors normes, de très grands formats, des activations digitales, de technologies immersives et interactive etc… J’ai la chance de travailler avec des équipes ultra engagées, du commerce à la technique, en passant par la production. Ce que j’aime par-dessus tout? Quand l’événement démarre, que tout s’efface derrière laissant la place aux regards émerveillés des invités. L'événement des 20 ans des BFM Awards au Grand Palais en est l’exemple parfait : un défi artistique et technique relevé collectivement. Transmettre, innover, fédérer, voilà ce qui me guide chaque jour dans une maison comme JPB où chaque talent compte.
Charles Lavallée, Directeur event services
-
En tant que responsable de production de la BU event services, je gère le booking des équipes, l’élaboration des plannings, l’analyse des besoins matériels et la gestion des sous-traitants. Je propose des équivalences pour optimiser les ressources tout en respectant le budget. Ce qui me motive, c’est la diversité des projets, la recherche de solutions concrètes et l’énergie du travail en équipe. J’aime transformer une idée en réalité technique, même dans l’urgence. Un projet marquant : les BFM AWARDS au Grand Palais, un défi d’envergure qui a mis en lumière notre savoir-faire et notre capacité à livrer l’excellence.
Patricia Lambert, Responsable de production event services
-
Je suis Guillaume, responsable de la logistique transport chez JPB. Mon rôle est de coordonner et fluidifier les opérations de transport, en lien avec les équipes internes et le terrain. Ce métier me passionne, car il faut constamment surmonter des défis logistiques, humains ou temporels, dans un environnement rythmé. Ce qui m’anime au quotidien, c’est de travailler avec des personnes investies et passionnées. Le projet le plus marquant de ma carrière reste les Jeux Olympiques de 2024, notamment la cérémonie d’ouverture. C’était un événement chargé d’émotion, où chacun a contribué avec fierté à un moment historique pour notre pays. Le stress et l’excitation étaient palpables, mais portés par une volonté collective de réussite. Cette expérience a renforcé mon attachement à ce métier exigeant et profondément humain.
Guillaume Le Borgne, Responsable logistique et transport
-
Je suis actuellement régisseur multisites pour JPB. Ma mission consiste à gérer la technique audiovisuelle de différents auditoriums dans Paris. Il y a un aspect visuel, où il faut pouvoir diffuser des PowerPoint, des visioconférences, des vidéos, des images… simultanément dans des écrans et des formats très variables. Il y a un aspect audio, avec la gestion des micros, des musiques, du son, des vidéos, éviter le larsen… et enfin de la lumière, avec des spots lumineux contrôlables depuis la régie. Bref, gérer des consoles composées de centaines de boutons et potards. Le monde de l’audiovisuel est en constant progrès technologique. On apprend des choses chaque jour, et en ce sens-là, on ne s’ennuie jamais. J’apprécie particulièrement le fait de monter des régies mobiles. C’est extrêmement satisfaisant de brancher des dizaines de câbles, de router des logiciels... qui paraissent illisibles au commun des mortels, mais qui, pour un technicien, font sens et permettent une réalisation quasiment sans limite.
Baptiste Barbat, Technicien multisites
-
Chez JPB, je pilote les équipes commerciales et de production de la division AV Management. Mon quotidien ? C’est un savant équilibre entre développement commercial, relation client et accompagnement des équipes. Ce qui me motive, c’est de voir mes collaborateurs s’épanouir, progresser et se dépasser ensemble. Côté clients, rien ne vaut leur satisfaction après un projet taillé sur mesure et parfaitement exécuté. Ce que je retiens particulièrement, c’est cette dynamique de transformation que nous vivons : être acteur du changement, après des années dans une grande structure plus figée, donne un vrai souffle à ma carrière.
Clément Goubert, Directeur AV management
-
Au cœur de notre métier, ce sont les équipes qui font la différence. La direction des opérations, c'est une aventure passionnante, et avant tout humaine, qui consiste à structurer des process clairs et agiles, afin de fluidifier les échanges entre tous les acteurs – sur le terrain comme en interne – de nos événements. Je veille à maintenir des interactions simples et efficaces entre les différentes B.U. , et à créer les conditions optimales pour que nos équipes du SAV, du stock et du transport puissent intervenir avec réactivité et exigence. Quand les événements se chevauchent et s’enchaînent, ce sont leurs réussites qui valorisent tout le travail de ces femmes et de ces hommes. L’opérationnel, c’est notre signature invisible, mais indispensable.
Sébastien Grapain, Directeur des opérations